Qu'est-ce qu'un ressort à gaz?

Une unité qui offre une élévation ou une descente contrôlée d'un objet sans utilisation d'énergie externe.

Les ressorts à gaz sont utilisés partout et dans un grand nombre d'assemblages. Si un ingénieur, un constructeur ou un concepteur souhaite un mouvement contrôlé sans apport d'énergie supplémentaire, les ressorts à gaz peuvent être une solution dans de nombreux cas.

Les avantages des ressorts à gaz par rapport aux ressorts mécaniques résident dans leurs capacités d'amortissement uniques qui permettent de manipuler même des objets lourds avec facilité. Une vaste gamme de raccords offre de nombreuses possibilités et combinaisons de conception et de montage.

Le point fort d'un ressort à gaz est d'offrir une touche de finition harmonieuse et contrôlée de votre assemblage.

Vous trouverez sur notre site Internet de nombreuses solutions pour vous aider à relever vos défis.


Configurateur de ressort à gaz


Les ressorts à gaz sont constitués d'un cylindre qui fonctionne comme une conduite de pression. Une tige de piston avec un piston et des raccords d'extrémité. Les ressorts à gaz contiennent de l'azote gazeux pur. L'azote gazeux n'est pas explosif ni toxique. Les ressorts à gaz présentent une pression interne très élevée et ne peuvent par conséquent pas être ouverts, sauf sur instructions.

Le cylindre du ressort à gaz est revêtu d'une finition poudrée et la tige de piston du ressort à gaz a subi une nitruration en surface. Il est résistant à la corrosion mais ne peut pas être utilisé dans des environnements à présence de vapeur constante.

Ressorts à gaz

Dans ce cas, des ressorts à gaz en acier inoxydable sont utilisés. Ils sont fabriqués en acier inoxydable 304 qui résiste à la rouille.

Copyright © 2020 Sodemann Industrifjedre A/S. All rights reserved.