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Droit de réclamation et garantie

Si vous faites des achats chez SODEMANN INDUSTRIFJEDRE A/S en tant que client privé ou entreprise cliente, vous disposez du délai légal normal de 2 ans pour faire des réclamations en cas de problème avec le produit. SODEMANN INDUSTRIFJEDRE A/S n'offre aucune garantie supplémentaire étant donné qu'en tant que client de SODEMANN INDUSTRIFJEDRE A/S, vous êtes protégé par ce droit de réclamation normal de 2 ans. Pour le client il est souvent difficile de faire la différence entre le droit de réclamation normal de 2 ans et une garantie. Ci-dessous nous essayons d'expliquer cette différence.

Quand vous faites des achats en tant que client privé dans un pays de l'UE, vous avez un délai d'au minimum deux ans pour faire une réclamation. Chaque pays de l'UE individuel peut choisir d'offrir un délai de droit de réclamation plus long, mais cette période ne peut jamais être plus courte que deux ans. Ceci signifie que si un produit se casse à cause d'un problème présent au moment de la livraison au client privé, ce client peut, en fonction des circonstances, obtenir un remboursement ou faire réparer ou remplacer le produit.

Selon la loi danoise, une entreprise cliente dispose également d'un droit de réclamation de 2 ans. Ce droit ne repose pas sur la législation européenne et une entreprise cliente dans un autre pays pourrait ne pas avoir droit à la même protection. Contrairement aux achats effectués par les consommateurs, c'est à l'entreprise cliente de prouver que le produit était défectueux lors de la livraison.

Pour ce qui concerne les achats effectués par les consommateurs (clients privés) c'est l'inverse qui s'applique quant à la charge de la preuve pendant les six premiers mois. En d'autres mots, quand il s'agit d'un achat effectué par un consommateur, c'est au vendeur de prouver pendant les six premiers mois que le produit n'était pas défectueux à la livraison. Ensuite, pour les 18 mois suivants, c'est au client privé de prouver que le produit était défectueux à la livraison.

Si le client privé ou l'entreprise cliente découvrent un défaut qui tombe selon eux sous la responsabilité du vendeur, le client privé ou l'entreprise cliente doivent faire une réclamation auprès du vendeur aussi rapidement que possible et dans un délai raisonnable après la découverte de la défectuosité.

Une garantie existe ainsi à côté du droit de réclamation et offre une protection plus extensive que ce droit. Un vendeur n'offre une garantie que s'il le fait de façon explicite en mentionnant clairement ce que cette garantie couvre. La garantie mentionne généralement que le vendeur garantit que le produit présente certaines caractéristiques particulières et a une durée de vie minimale lors d'une utilisation normale. Comme mentionné précédemment, SODEMANN INDUSTRIFJEDRE A/S n'offre pas de garantie mais en tant que client privé ou entreprise cliente vous avez un délai légal normal de 2 ans pour faire des réclamations.

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