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Qu'est-ce que le ratio de force d'un ressort à gaz?

Le ratio de force est une valeur calculée qui indique l'augmentation / la diminution de force entre 2 points de mesure.

Plus un ressort de compression à gaz est comprimé, c'est à dire plus la tige de piston est enfoncée dans le cylindre, et plus la force dans le ressort augmente. Ceci résulte du fait que le gaz dans le cylindre est de plus en plus comprimé à cause des changements de déplacement dans le cylindre, ce qui entraîne une augmentation de pression résultant en une force axiale qui pousse la tige de piston.

Ressortes de Gas - Force

  1. Force à une longueur sans charge. Quand le ressort n'est soumis à aucune charge, il ne fournit aucune force.
  2. Force au commencement. En raison d'une combinaison de la force de frottement et d'un nombre X de N produit par la pression dans le cylindre, la courbe montre clairement une augmentation rapide de la force dès que le ressort à gaz est comprimé. Une fois le frottement surmonté la courbe descend. Si le ressort n'a pas fonctionné pendant un certain temps, une force supplémentaire peut à nouveau être nécessaire pour activer le ressort à gaz. L'exemple ci-dessous montre la différence entre la première et la seconde fois que le ressort à gaz est comprimé. Si le ressort à gaz est utilisé régulièrement, la courbe de force sera proche de la courbe inférieure. Un ressort à gaz qui est à l'arrêt pendant un certain temps aura une courbe plus proche de la courbe supérieure.
  3. Force maximale lors de la compression. Cette force ne peut pas vraiment être utilisée dans des contextes structurels. Cette force est atteinte que de manière instantanée quand la pression / les courses continues s'arrêtent. Dès que le ressort à gaz arrête de faire des courses, il essaiera de retourner à sa position initiale. La force utilisable sera par conséquent réduite et le courbe descend jusqu'au point 4.
  4. Force maximale produite par un ressort. Cette force est mesurée au début du retour du ressort à gaz. Ceci donne une image correcte de la force maximale produite par un ressort à gaz quand il est stationnaire à ce stade.
  5. Force produite par le ressort à gaz dans les tableaux. Selon les critères normaux, la force du ressort à gaz est obtenue au moyen de la mesure de la force au niveau des 5 mm de course restants quand le ressort s'étend et quand il est immobile.
  6. Ratio de force. Le ratio de force est une valeur calculée qui indique l'augmentation / la diminution de force entre les valeurs aux points 5 et 4. Donc, un facteur déterminant combien de force un ressort à gaz perd au retour du point de course maximal 4 au point 5 (course maximale étendue - 5 mm). Le ratio de force est calculé en divisant la force au niveau du point 4 par la valeur au point 5. Ce facteur est également utilisé en situation inverse. Si vous avez le ratio de force (voir la valeur dans nos tableaux) et la force au point 5 (la force dans nos tableaux), la force au point 4 peut être calculée en multipliant le ratio de force par la force au point 5.
    Le ratio de force dépend du volume du cylindre combiné avec l'épaisseur de la tige de piston et la quantité d'huile. Ces valeurs varient selon la taille. Les métaux et fluides ne peuvent être comprimés et donc seul le gaz peut être comprimé à l'intérieur du cylindre.
  7. Amortissement. Entre le point 4 et le point 5 vous pouvez voir une inclinaison dans la courbe de force. C'est à ce point que l'amortissement commence et cet amortissement continue pendant le reste de la course. L'amortissement a lieu parce que de l'huile doit passer à travers les trous dans le piston. L'amortissement peut être changé en variant la taille des trous, la quantité d'huile et la viscosité de l'huile.
    L'amortissement ne peut/doit pas être complètement supprimé car un ressort à gaz complètement comprimé ne va pas être amorti en cas de mouvement libre et soudain du piston, ce qui peut faire glisser la tige de piston hors du cylindre.

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