Pourquoi grenailler un ressort de compression ?

Le grenaillage est réalisé sur du fil pour ressort dont la surface n'a pas été traitée.
Le grenaillage est un post-traitement de ressort déjà enroulé.

Le grenaillage est une méthode qui consiste à projeter à grande force de la grenaille sur la surface du ressort de compression. La grenaille est contenue dans une roue de turbine qui projette à grande vitesse et de façon répétée les micro-billes sur la surface du matériau.

Le processus provoque des craquelures microscopiques dans la surface de l'enroulement qu'il faut " ressouder ". Cela réduit la probabilité de fractures dues à la formation de craquelures et donne au ressort de compression une plus longue durée de vie. Le processus augmente la résistance à la fatigue.

Le grenaillage est normalement utilisé sur des ressorts de compression d'une épaisseur de fil de 1,5 mm et plus. Un fil plus fin peut être grenaillé, mais il y a un risque que le fil se déforme au cours du processus.

Les ressorts de compression chargés dynamiquement peuvent bénéficier en particulier de ce processus.

Chez Sodemann, le grenaillage est uniquement utilisé pour les ressorts spéciaux. Aucun de nos ressorts standard ne subit ce traitement de surface. Dans 99,99 % des montages où des ressorts standard sont utilisés, le grenaillage n'est pas nécessaire. C'est la raison pour laquelle ce processus qui augmente le coût n'est pas utilisé sur nos ressorts standard.

Veuillez contacter notre service technique pour de plus amples informations et des prix.

Incompatibilité d'Internet Explorer

Ce site Web ne fonctionne malheureusement pas bien avec Internet Explorer. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs gratuits suivants:

Copyright © 2020 Sodemann Industrifjedre A/S. All rights reserved.