Qu'est-ce qu'un ressort d'extension ?

Un ressort d'extension peut absorber et emmagasiner de l'énergie, et créer également une résistance à une force de traction.

Les ressorts d'extension sont souvent dotés d'une boucle ou d'un crochet à l'extrémité pour monter le ressort. Un ressort d'extension est dans la plupart des cas monté sur d'autres objets en mouvement. Quand ces objets bougent, le ressort d'extension tente de ramener les objets à leur position de départ.

Ressort d'extension

Force initiale dans des ressorts d'extension

Un ressort d'extension est enroulé de manière à créer dans les spires une tension initiale qui les maintiennent les unes contre les autres et donc serrées ensemble.

Cette force initiale (également appelée tension initiale) est la force qui doit être surmontée pour mettre en place le ressort d'extension, il doit donc être tiré de manière à ce que les spires ne se touchent plus.

Tous les ressorts d'extension standard sont enroulés selon une tension initiale. L'uniformité de la tension initiale n'est pas garantie entre les différentes séries de production. Si une tension initiale précise est requise, ou une tension initiale constante, il est possible de réaliser un ressort d'extension spécial qui réponde aux exigences souhaitées. Il est possible de réaliser un ressort d'extension avec pratiquement aucune tension initiale et une longue course, ou une tension initiale élevée et une course courte.

Des facteurs de construction, d'environnement, d'installation et les conditions d'utilisation de fonctionnement déterminent comment le ressort d'extension doit être dimensionné pour atteindre les meilleurs résultats.

La force d'un ressort d'extension est linéaire en dehors de la section préliminaire, où la tension initiale doit être surpassée.

Ressort d'extension

Copyright © 2019 Sodemann Industrifjedre A/S. All rights reserved.