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Vérins à Gaz - Filetage aux deux extrémités. Force réductible. Peint en noir

Technical drawing - GF gas springs

Version GFRF - Ressorts à gaz et amortisseurs à gaz en acier inoxydable. Le cylindre et la tige de piston sont en acier inoxydable. Cela permet à la version d'être utilisée dans des environnements secs et humides. La taille des filetages dépend de la tige de piston. Si vous souhaitez utiliser votre vérin dans un environnement sec uniquement, le modèle en acier peut être choisi.

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Si les ressorts à gaz sont en stock, la livraison se fait généralement dans les 24 heures suivant la commande si la commande est passée avant 15h45 du lundi au jeudi. Le vendredi, nous enverrons les commandes passées avant 14h45. Si la référence de l‘article est connu, il est possible de le saisir en haut de la page pour accéder directement à l'article.

Les ressorts à gaz de cette page offrent une résistance lorsque la tige de piston est enfoncée dans le cylindre. La gamme présente une force maximale entre 50,00 Newton et 2500,00 Newton (5,1 Kg - 254,92 Kg) et des longueurs à vide (entre les filetages) de 106,00 mm à 885,00 mm. Utilisez les filtres pour affiner votre recherche. Si vous ne connaissez pas la puissance requise, vous pouvez choisir la version VLRF.

La version est filetée aux deux extrémités et ne nécessite aucun entretien. Le modèle est destiné à être utilisé à des températures comprises entre -30 °C et 80 °C. Lors de l'installation, il faut s'assurer qu'aucune torsion latérale ou autre force pouvant affecter autre qu'un mouvement axial longitudinal libre ne peut se produire.

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Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm)
Ø2 - Diamètre du tube (mm)
L1 - Course (mm) (+/- 2 mm)
F - Plage de forces (N)
L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm)
K - Rapport de force

Produits 1-10 sur 77

Par ordre décroissant
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Diamètre de la tige de piston (mm)
Ø2
Diamètre du tube (mm)
L1
Course (mm) (+/- 2 mm)
F
Plage de forces (N)
L2
Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm)
K
Rapport de force
G
Taille de filetage (M)
Référence Stock Dessins tech En savoir plus 3D CAD
Acier peint en noir 6,00 15,00 50,00 400,00 151,00 1,33 6,00 VL-6-50-400-T VL-6-50-400-T
Acier peint en noir 6,00 15,00 50,00 400,00 154,00 1,33 6,00 VL-6-50-400 VL-6-50-400
Acier peint en noir 6,00 15,00 60,00 400,00 168,00 1,33 6,00 VL-6-60-400 VL-6-60-400
Acier peint en noir 6,00 15,00 60,00 400,00 168,00 1,33 6,00 VL-6-60-400-T VL-6-60-400-T
Acier peint en noir 6,00 15,00 73,00 400,00 180,00 1,30 6,00 VL-6-73-400 VL-6-73-400
Acier peint en noir 6,00 15,00 75,00 400,00 211,00 1,30 6,00 VL-6-75-400-T VL-6-75-400-T
Acier peint en noir 6,00 15,00 75,00 400,00 214,00 1,30 6,00 VL-6-75-400 VL-6-75-400
Acier peint en noir 6,00 15,00 80,00 400,00 209,00 1,30 6,00 VL-6-80-400 VL-6-80-400
Acier peint en noir 6,00 15,00 80,00 400,00 209,00 1,30 6,00 VL-6-80-400-T VL-6-80-400-T
Acier peint en noir 6,00 15,00 90,00 400,00 270,00 1,24 6,00 VL-6-90-400 VL-6-90-400
  1. VL-6-50-400-T
    En stock: 15
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 50,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 151,00
    K - Rapport de force 1,33
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  2. VL-6-50-400
    En stock: 3
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 50,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 154,00
    K - Rapport de force 1,33
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  3. VL-6-60-400
    En stock: 3
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 60,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 168,00
    K - Rapport de force 1,33
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  4. VL-6-60-400-T
    En stock: 16
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 60,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 168,00
    K - Rapport de force 1,33
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  5. VL-6-73-400
    En stock: 0
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 73,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 180,00
    K - Rapport de force 1,30
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  6. VL-6-75-400-T
    En stock: 5
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 75,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 211,00
    K - Rapport de force 1,30
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  7. VL-6-75-400
    En stock: 8
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 75,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 214,00
    K - Rapport de force 1,30
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  8. VL-6-80-400
    En stock: 8
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 80,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 209,00
    K - Rapport de force 1,30
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  9. VL-6-80-400-T
    En stock: 25
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 80,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 209,00
    K - Rapport de force 1,30
    G - Taille de filetage (M) 6,00
  10. VL-6-90-400
    En stock: 8
    Matériau Acier peint en noir
    Ø1 - Diamètre de la tige de piston (mm) 6,00
    Ø2 - Diamètre du tube (mm) 15,00
    L1 - Course (mm) (+/- 2 mm) 90,00
    F - Plage de forces (N) 400,00
    L2 - Longueur libre entre le filetage (mm) (+/- 3 mm) 270,00
    K - Rapport de force 1,24
    G - Taille de filetage (M) 6,00
Page
par page
Matériau

Cylindre et tige de piston : Les ressorts à gaz Nitrider présentent le meilleur traitement de surface anti-corrosion possible. Le tube est peint en noir semi-mat, et la tige de piston a subi une nitruration au plasma qui rend sa surface extrêmement résistante à l'usage et offre une protection anti-corrosion optimale.
Le traitement ne peut cependant pas remplacer un ressort à gaz en acier inoxydable spécialisé.

Huile : Le lubrifiant est une huile de graissage courante mais il n'est pas approuvé pour la consommation. Nous pouvons fournir des ressorts à gaz compatibles avec les denrées alimentaires. Contactez-nous si vous avez besoin d'une solution.

Gaz : Le gaz est de l'azote gazeux.

Recharge

Les ressorts à gaz Variload peuvent être rechargés moyennant paiement.

Courbe de force

Plus un ressort de compression à gaz est comprimé, c'est à dire plus la tige de piston est enfoncée dans le cylindre, et plus la force dans le ressort augmente. Ceci résulte du fait que le gaz dans le cylindre est de plus en plus comprimé à cause des changements de déplacement dans le cylindre, ce qui entraîne une augmentation de pression résultant en une force axiale qui pousse la tige de piston.

Informations spécifiques sur les ressorts Variload

Les ressorts à gaz Variload sont pour l'essentiel conçus de la même manière que les ressorts à gaz standard. Ils sont remplis avec la plus haute pression possible d'azote gazeux.

Les ressorts à gaz Variload sont dotés d'une valve qui permet de relâcher la pression du cylindre afin de réduire leur force pour obtenir la pression requise pour une construction donnée. Si le ressort doit être réglé, veiller à ne pas provoquer de dommages en libérant trop de pression.

Lors du réglage de la pression, il est recommandé d'ajouter un poids supplémentaire correspondant à +10 % du poids de l'élément avant de procéder au réglage. Pour régler la pression du ressort à gaz, ouvrir la valve à l'aide de la clé Allen fournie. Dévisser légèrement et avec précaution la valve jusqu'à entendre du gaz s'échapper. Ne pas dévisser complètement la valve. Pour atteindre la pression correcte, il est recommandé de serrer la valve à intervalles réguliers afin de tester la force du ressort à gaz. Il est toujours possible de relâcher un peu plus de pression, mais pas d'en rajouter.

Noter que même une faible perte de pression peut avoir un impact majeur sur la force du ressort à gaz. Une fois la pression correcte trouvée, retirer le poids supplémentaire de 10 % et effectuer à nouveau le test. Ceci empêche de relâcher trop de pression.

Si deux ressorts à gaz Variload sont utilisés dans une construction, il est recommandé de relâcher un peu de pression sur chaque valve tour à tour afin d'obtenir une pression finale aussi uniforme que possible dans les deux ressorts.

Description

Les ressorts à gaz contiennent de l'azote gazeux sous haute pression. Il s'agit d'un type de gaz non inflammable, non explosif et non toxique en cas d'inhalation. Ne tenter en aucun cas de démonter le ressort ou de le remplir : la haute pression engendre un risque élevé ! Ne pas brûler, perforer, écraser ou cabosser le ressort à gaz, et ne pas souder la surface du cylindre. Ne pas rayer, peindre ou tordre le piston.

Installation et utilisation

Ne jamais utiliser de ressorts à gaz comme dispositif de sécurité. Si des dommages causés à un ressort à gaz sont susceptibles d'entraîner des blessures corporelles, il convient de pallier à ce problème à l'aide d'un dispositif de sécurité. Il est également possible d'utiliser un ressort à gaz avec sécurité intégrée. Nous contacter pour plus d'informations.

Les ressorts à gaz doivent être entreposés et installés le piston pointant vers le bas et selon un angle de 45 degrés par rapport à l'horizontal. Très importante, cette position permettra en effet de garantir la lubrification des presse-étoupes internes par l'huile située dans le ressort à gaz.

L'installation d'un ressort à gaz à l'horizontal ou piston vers le haut entraîne l'évacuation de l'huile des presse-étoupes, ce qui entraîne leur usure et des fuites. Pour chaque installation, vous devez vous assurer de l'absence de déflexion latérale ou d'autres forces susceptibles d'affecter le ressort à gaz autrement que selon le déplacement axial libre dans le sens longitudinal du ressort à gaz.

Toujours utiliser la course la plus courte possible et sélectionner le diamètre de cylindre le plus gros possible afin d'augmenter la durabilité. Les ressorts à gaz longs et fins seront bien moins résistants que ceux courts et larges.

Dans les lieux exposés à un milieu humide ou pour une utilisation dans l'industrie agro-alimentaire, toujours installer des ressorts à gaz en acier inoxydable. Noter que l'huile que renferme le ressort à gaz n'est pas agréée pour une utilisation dans l'industrie agro-alimentaire.

Par conséquent, ne pas installer de ressorts à gaz directement au-dessus de la production, car de l'huile peut s'écouler d'un ressort à gaz usé. Il est inutile de lubrifier le piston : le ressort ne nécessite aucune maintenance. Ne pas exposer le ressort à gaz à des vibrations.

Les ressorts à gaz sont conçus pour effectuer au maximum 5 courses par minute à 20 °C. En cas de dépassement de ces valeurs, la chaleur s'accumulera à l'intérieur du ressort, entraînant une fuite des presse-étoupes. S'ils sont installés correctement, les ressorts à gaz sont conçus pour supporter jusqu'à 30 000 mouvements.

Il est recommandé de toujours utiliser des butées physiques dans les constructions afin de s'assurer que le ressort à gaz n'est pas utilisé avec des charges supérieures à celles pour lesquelles il a été conçu. Le mouvement du ressort à gaz est amorti uniquement pour la dernière section afin d'empêcher l'extension totale du piston.

Les ressorts à gaz perdent légèrement en pression au fil du temps (une perte de pression pouvant atteindre 10 % est prévisible).

Il est recommandé de continuer à s'assurer que le fonctionnement du ressort à gaz est conforme aux exigences relatives à la construction. En cas de doute, remplacer le ressort à gaz. Si les ressorts à gaz fonctionnent par paires, il est recommandé de remplacer les deux. Une variation de pression dans des ressorts à gaz fonctionnant par paires entraînera une réduction de leur durée de vie.

Nos ressorts à gaz fonctionnent de manière optimale à des températures comprises entre -30 °C et +80 °C. Leur utilisation à des températures proches de ces limites altèrera la force et une utilisation maximale ne peut pas être recommandée. La force des ressorts à gaz est supérieur en position comprimée qu'en position étendue. La force à l'extrémité Fn est calculée en multipliant la force initiale par le ratio de force du ressort à gaz en question. Les ressorts à gaz étant remplis à 20 °C, la force initiale est mesurée à la même température. La force varie d'environ 3 à 3,5 % pour chaque tranche de 10 °C. La tolérance concernant les dimensions en longueur étendue (L2) est de +/-3 mm.

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